Biographie

Né en 1979 à St Brieuc – Vit actuellement à Hédé (35)

Multi-instrumentiste et développeur sonore, Sam Verlen trouve son inspiration à la fois auprès des grands compositeurs classiques (Schumann, Bach, Franck) et des artistes numériques actuels.

Passionné par les sons des instruments 60’/70’ et les sons acoustiques qu’il mélange volontiers à des sons plus électroniques, sa musique aime à divaguer et à se prélasser au contact des éléments naturels. En quête d’une poésie sonore personnelle qu’il met au service de l’image, de chansons ou de spectacles, le compositeur mêle ses notes de piano ou de guitare à une musique électronique organique et vivante.

En plus de ses propres spectacles/concerts (Naïkö, LAHSA, A toute vapeur !, Tchipan, Divagations, Les mémoires de l’éléphant, Morenn), il intervient en tant que compositeur, arrangeur (instrumentation & orchestration) et interprète pour des projets artistiques aux esthétiques très différentes: chanson, théâtre, art de rue, courts métrages, etc…

Ses dernières années, il se spécialise dans la musique à l’image et l’utilisation poussée du numérique comme outil “vivant” de création pour le spectacle vivant.

PhotoGaelleEvvllin

X