Fabrik’ta comptine à La baussaine !

Fabrik’ta comptine à La baussaine !

Le SIVU ANim’6 a récemment proposé un joli projet aux Pratos: réaliser une comptine (musique & partition de gestes) afin de valoriser les activités réalisées par les assistantes maternelles sur les temps passés en espace jeux et mettre en place des outils communs et partagés d’animation pour les petits.

L’espace-jeu de La Baussaine appelé « Galipette » a été choisi pour expérimenter cette idée. Virginie Guilluy a aidé les assistantes maternelles à créer le texte et la partition de geste de la comptine; je me suis chargé de la musique et des enregistrements. Le tout capturé par l’objectif bienveillant de Valy Cloarec.

La comptine est à écouter par ici :


Le bilan de ce projet « expérimental » est pour nous très positif: on a partagé d’excellents moments avec l’équipe de l’espace jeu et les petits. Chaque assistante maternelle s’est vraiment impliquée, le tout dans un climat très convivial (beaucoup de rires et de bonne humeur). Et on a aussi profité de magnifiques échanges avec les enfants, à travers notamment une séance très drôle d’enregistrement des interjections et un petit éveil musical dans une joyeuse cacophonie !

Quelques photos souvenirs de Valy C. :

PotPourri

 

Un article paru dans Ouest France à propos du projet:

ArticleOF

No Comments

Post A Comment