Un conte musical en création…LAHSA !

Un conte musical en création…LAHSA !

Cet hiver et sur la première moitié de l’année prochaine, je travaille avec Virginie Guilluy sur une nouvelle création de spectacle pour le jeune public (à partir de 6 ans) qui s’intitulera « Les âmes heureuses sont amoureuses » (LAHSA !).
Basé sur un conte contemporain écrit par Christos (auteur de la majorité des textes de mes chansons), le récit vous transportera dans l’univers de Timo et Mila: deux enfants vivants sur le même palier et se croisant chaque matin, sans jamais oser s’avouer leur amour réciproque. La nuit, dans leurs rêves, l’un et l’autre se transforment en chat et parcourent les toits de la ville jusqu’au petit matin.
Durant l’une de ces promenades oniriques, les deux endormis se rencontreront et vivront un amour tendre et félin, sans deviner ni l’un ni l’autre que l’être aimé se cache derrière une pelisse de minet. Au cours d’une bagarre de matous, ils seront griffés et en garderont les marques dans la vie réelle. Blessure qui leur permettra de se reconnaître pour enfin s’avouer leur amour…

Ce miaou-projet devrait donner à la fois naissance à un livre-cd avec Amélie Callot aux illustrations (tableaux ci-dessus) et à un spectacle.
La majorité des chansons sont désormais composées, nous commencerons prochainement les premiers enregistrements en studio.

Si vous êtes curieux de voir le résultat, vous pourrez suivre cette création en train de se réaliser semaine après semaine sur la page FB du projet : https://www.facebook.com/lesamesheureuses

No Comments

Post A Comment