DIVAG’ORCHESTRA

DIVAG’ORCHESTRA

Journée et concert magique hier à la salle des Lavandières de Goven entouré de l’orchestre à l’école et des orchestres de 1er et 2nd cycle de Musicole.
Certainement nos plus belles Divagations et une magnifique expérience pour nous et ces 80 jeunes musiciens de cordes et de vent !

Scene

IMG_3648

 

Pour celles & ceux qui comme moi n’avait jamais entendu parlé avant d’orchestre à l’école, il s’agit d’un orchestre composé d’enfants de CM1/CM2 de l’école de Guichen. Chaque enfant se voit prêter un instrument de musique (cordes ou vent) pendant un an par l’association des parents d’élève (l’AMI) et une heure d’enseignement collectif par semaine en classe est assurée par un professeur de musique de Musicole (école de musique de Guichen). Une merveilleuse opportunité pour tous & toutes de découvrir un instrument, la pratique collective et donner envie aux enfants de pratiquer la musique.

IMG_3633

 

Après avoir composé et envoyé mes arrangements, chaque section de l’orchestre (1er et 2nd cycle cordes et vent et orchestre à l’école) a travaillé régulièrement en amont du spectacle avec leurs professeurs.

 Répé

IMG_3597

IMG_3592

 IMG_3473

IMG_3475

 Contrebasse

Si j’ai pu assister à deux répétitions en amont, nous n’avons répété tous ensemble (groupe et orchestre) que le jour même du concert. Une journée forcément très intense et très belle qui restera dans les mémoires des musiciens du groupes (Charlotte Faust, Virginie Guilluy, Gilduin Descottes & Robin Tixier) et aussi des jeunes musiciens pour qui s’était souvent la première scène (au moins en musique amplifiée).

IMG_3625 IMG_3616 IMG_3610

 

Merci à tous les professeurs, à Franck à la direction de l’orchestre, à Nicolas à Benoît, à toute l’équipe de Musicole, à l’association des parents d’élèves l’AMI, à la Communauté de Commune des Vallons de Haute Vilaine pour avoir soutenu et donné vie à ce projet gigantesque et un peu fou.

Avec un peu de chance (qui sait ?), nous aurons l’occasion de rejouer nos Divagations avec d’autres orchestres intéressés…les arrangements sont prêts !

No Comments

Post A Comment